Qualité
Chez De Witte, la qualité n'est pas une promesse, mais une façon de travailler. Chaque projet est préparé à la perfection, fabriqué en interne et installé méticuleusement par des artisans expérimentés. Grâce à nos connaissances techniques approfondies, à nos matériaux durables et à notre souci du détail, nous fournissons des solutions de façade qui fonctionnent pendant des années.
Innovation
Chez De Witte, nous sommes fiers de nos racines en tant qu'entreprise familiale depuis 1908. Cette base solide nous donne confiance pour continuer à innover. Nous combinons la continuité avec un esprit ouvert à l'innovation. Nos employés contribuent activement aux idées et prennent des responsabilités, afin qu'ensemble nous puissions construire des façades durables et des relations solides. Avec savoir-faire et conviction, nous travaillons sur des projets dont nous voulons être fiers demain.
Durabilité
La durabilité est présente dans tout ce que nous faisons chez De Witte. Nous investissons dans l'énergie verte avec 5 000 m² de panneaux solaires sur nos toits. Et avec l'aluminium, nous choisissons un matériau léger, solide et nécessitant peu d'entretien, entièrement recyclable et qui durera toute une vie.
Une entreprise familiale avec plus d'un siècle de savoir-faire
Een familiebedrijf met meer dan een eeuw vakmanschap
Fondée en 1908
L'entreprise De Witte a été fondée en 1908 à Wetteren par Urbain De Witte. Ce qui n'était au départ qu'un commerce saisonnier de sable et de charbon s'est rapidement transformé en un nom bien établi dans le secteur de la construction.

Urbain De Witte
La deuxième génération
Après le décès prématuré du fondateur Urbain, son fils Gomar De Witte a rejoint l'entreprise à l'âge de 14 ans. Malgré des circonstances difficiles et l'impact des deux guerres mondiales, ils ont réussi à poursuivre la construction de « De Witte Gebroeders ».
"Le centre de construction en Flandre"
En 1959, le gendre Arthur Vandaele a rejoint l'entreprise familiale. Avec son épouse, Christianne De Witte, il élargit la gamme aux matériaux de façade, aux tuiles de cheminée et à d'autres spécialités. De Witte se développe pour devenir « le centre de la construction en Flandre » et investit dans un nouveau site sur la E40 à Wetteren. En plus de la branche matériaux de construction existante, il crée un département distinct pour la menuiserie en aluminium.
Nouvelle phase de croissance
Cette diversification a marqué une nouvelle phase de croissance et a jeté les bases de la spécialisation ultérieure dans la construction de façades. Rapidement, le site de l'E40 est redevenu trop petit et un nouveau site de production avec des bureaux a été construit sur la Zuidlaan à Wetteren.
Quatrième génération
In 2004 bracht de vierde generatie onder leiding van Philip Vandaele verdere professionalisering met zich mee. Dit leidde tot de oprichting van De Witte Aluminiumconstructies als aparte onderneming, los van de bouwmaterialentak. In 2017 verhuisde De Witte naar een nieuwe site te Laarne waarmee de productie oppervlakte verdriedubbelde. Vandaag telt het bedrijf een team van ongeveer 50 medewerkers en richt het zich voornamelijk op B2B-projecten in de professionele bouwsector, met een duidelijke focus op kwaliteit, duurzaamheid en samenwerking binnen bouwteamverbanden.
In de toekomst wil De Witte zich verder ontwikkelen in de gevelbouw door het aanbieden van hun expertise in partnerschap met het nevenbedrijf De Bruycker houtconstructies.